Facebook Suivez-moi sur Twitter  

Articles

Un record du tour à Sebring en prélude à un copieux programme !

Newsletter icsport, 20 mars 2012 par Romane Didier
Kévin Estre, pilote icsport management
Présentation saison 2013
Porsche Mobil 1 Supercup & Porsche Carrera Cup Deutschland
+ flash 12 Heures de Sebring


Engagé de dernière minute aux 61èmes 12 Heures de Sebring, Kévin Estre a signé un meilleur temps en course officiellement homologué en tant que nouveau record du tour de la catégorie GTC. A peine rentré de Floride, il nous présente un double programme basé sur la fidélité à l’équipe Attempto Racing d’Arkin Aka et la continuité dans le choix des championnats. Il visera en effet le titre de la Porsche Mobil 1 Supercup qu’il a frôlé en 2012, et celui de la Porsche Carrera Cup Deutschland, dont il est le champion rookie sortant.



Double programme, double objectif

L’événement de l’édition 2013 de la Porsche Mobil 1 Supercup, toujours organisée en lever de rideau d’une sélection de Grand Prix de Formule 1, sera l’introduction de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup. La génération « 991 » se distingue de sa devancière par 10 chevaux supplémentaires, des pneus plus larges, des appuis aérodynamiques augmentés et une boite de vitesses commandée par des palettes au volant. « Pour l’instant, personne ne l’a testée à l’exception des pilotes officiels Porsche chargés du développement » explique Kévin. « Je pense qu’elle n’ira pas forcément plus vite en pointe mais elle sera sans doute plus efficace en virage et la boite facilitera le freinage du pied gauche. » Au niveau du plateau, on assistera à l’arrivée des Français de Dams et de la structure créée par le Suisse Alain Menu. Côté pilotes, Kévin retrouvera plusieurs des ténors des éditions précédentes, mais aussi un fort contingent de jeunes espoirs aux dents longues.

L’une des difficultés de cette nouvelle saison consistera à alterner au gré des meetings entre la nouvelle 991 et la 997, toujours en vigueur dans la Porsche Carrera Cup Deutschland. La série allemande reste un must en terme de niveau sportif et de popularité, puisqu’elle se dispute dans la patrie de la légendaire 911 et en lever de rideau du DTM.

« Mon but est de gagner l’un des deux championnats… et si possible les deux. La concurrence sera rude mais ce double objectif est atteignable compte tenu de mon experience, de celle du team et de la solidité de notre collaboration. Pour y parvenir, il faudra être meilleurs en qualification et progresser en stratégie : choisir le bon set-up, les bons pneus et le nombre de trains à passer au bon moment, notamment quand le temps est changeant. Ce cas de figure s’est présenté plusieurs fois l’année dernière entre les essais libres et les qualifications. Quand on part trop loin dans une course relativement courte, ça devient plus compliqué, même si j’ai réussi de belles remontées en 2012. »

Rapide en Floride

Le week-end dernier, le pilote icsport management a enrichi son bagage en endurance en participant pour la deuxième fois aux 12 Heures de Sebring. « The Racers Group est une excellente équipe et notre Porsche fonctionnait à merveille. Nous parvenions à rester dans le tour des leaders de la catégorie, ce qui aurait pu nous permettre de disputer le sprint final. Malheureusement, un problème d’embrayage a ruiné nos espoirs. J’ai tout de même conservé le record du tour. » L’exploit n’est pas mince car l’opposition était solide en GTC et Kévin a tourné presque 4 dixièmes plus vite que l’auteur du deuxième temps ! « L’entente a été parfaite pendant toute la semaine avec le team et mes coéquipiers Al Carter et Carlos de Quesada. Il se pourrait donc que je prenne part à d’autres épreuves de l’autre côté de l’Atlantique cette saison. »



Un nouveau site à visiter…

Kévin a profité de l’hiver pour lancer son nouveau site officiel sur la toile. Il lui reste maintenant à découvrir la nouvelle Porsche, à Barcelone puis à Monza les 8, 9, 25 et 26 avril…