Facebook Suivez-moi sur Twitter  

Articles

Premier test en Sport-Prototype pour Kevin Estre

Newsletter 22 octobre 2010 par Romane Didier

Kevin Estre, Test Formula Le Mans Oreca, Magny-Cours 18 octobre 2010

 

Au lendemain de sa victoire dans la dernière manche de la Porsche Matmut Carrera Cup, Kevin Estre est resté un jour de plus sur le circuit de Magny-Cours. Lors de la remise des prix organisée dimanche au sein du réceptif Porsche, le Président du Groupe Oreca Hugues de Chaunac l’a en effet personnellement invité à tester une Formula Le Mans. Au terme des deux séances, Kevin s’est montré le plus rapide des pilotes présents.

 

La Formula Le Mans est conforme au règlement de Le Mans Series et à ce titre, un classement lui est réservé dans le cadre des épreuves de ce championnat. La voiture appartient à la catégorie des Sport-Prototypes, et fait appel à un châssis Courage-Oreca et à un moteur V8 de 430 chevaux d’origine américaine.

 

Outre Kevin, vice champion de la Porsche Matmut Carrera Cup, les vice-champions de la Seat Leon Super Copa France et de l’Eurocup Mégane Trophy étaient également présents… De même que le pilote de la Peugeot 908 HDI FAP Oreca Nicolas Lapierre, chargé de « chauffer » la mécanique et d’établir un chrono de base.

 

« C’est une super auto avec beaucoup d’appuis aérodynamiques » indique Kevin, elle me fait penser à une monoplace de Formule Renault, mais plus lourde, avec davantage de chevaux, et au final les vitesses de passage en courbe sont très proches. Elle est vraiment agréable dans les virages rapides. J’ai retrouvé une distance de freinage similaire à la Formula Renault 2.0, 105 mètres à l’épingle d’Adelaïde. Je suis sorti de la voiture avec la banane. Merci à Hugues de Chaunac pour m’avoir offert cette opportunité. » Chronométré en 1’36’’4 dans la première série de tours, Kevin est descendu en 1’35’’6 dans la deuxième série, laissant l’ensemble des autres pilotes présents à plus d’une seconde.

 

Après ce test réjouissant, Kevin va travailler avec ses fidèles partenaires à la construction de sa saison 2011.