Facebook Suivez-moi sur Twitter  

Articles

Kévin jouera le titre à Monza

Newsletter 3 septembre 2012

Kévin Estre, pilote icsport management

Porsche Mobil 1 Supercup, 9ème manche, Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps,

1er/2 septembre 2012

 

Kévin Estre est arrivé à Spa-Francorchamps en leader de la Porsche Mobil 1 Supercup avec 105 points contre 104 pour le double champion en titre René Rast. Le Français a inscrit les points de la 3ème place, alors que l’Allemand est monté sur la deuxième marche du podium. Kévin se présentera donc dimanche prochain au départ de la dernière manche à Monza, avec un point de retard sur son rival. Mais cinq prétendants peuvent encore coiffer la couronne, sur un circuit où le pilote icsport management avait remporté sa première victoire dans la discipline l’an passé.

 

Kévin a naturellement géré son parcours en terre belge en pensant au championnat. 4ème sur la grille, il réussit un bon départ et un excellent passage dans le Raidillon qui lui offre une opportunité de dépassement au freinage des Combes. « J’ai pris l’aspiration derrière Sean Edwards qui a fermé la porte mais j’ai réussi à le passer à l’extérieur à l’entrée du « S » des Combes. J’ai fait l’essentiel de la course en 3ème position juste derrière les deux premiers. Dans le dernier tour, Jaap Van Lagen, le seul à être parti en pneus neufs, m’a passé à Bruxelles. Je n’ai pas insisté car en tant que pilote invité pour cette course, il était transparent au niveau du championnat. J’ai donc tout de même marqué les 16 points de la 3ème place. Comme René Rast a terminé 2ème, il a maintenant un point d’avance sur moi au lieu d’un point de retard. Cela ne change pas grand-chose, il faut que je termine juste devant lui et dans le top 5 à Monza. Bien sûr les deux points de la pole position seront très convoités. Si c’est lui qui les marque, ma tâche sera plus compliquée. La meilleure chose à faire serait donc de signer moi-même la pole ! »

 

L’Autodromo Nazionale di Monza offre toujours des courses spectaculaires. Avec un tel suspense pour l’attribution du titre, le final de la Porsche Mobil 1 Supercup ne devrait pas décevoir le public du Grand Prix d’Italie, ni ceux qui seront devant leur petit écran dimanche à 11h15…