Facebook Suivez-moi sur Twitter  

Articles

Un cocktail relevé de Porsche Cup et Supercup… avec un zeste d’endurance

Newsletter 8 février 2012

Kevin Estre, pilote icsport management, Programme sportif – saison 2012

 

Le programme sportif 2012 du jeune Isérois Kevin Estre (23 ans) sera principalement composé des deux championnats les plus relevés de la galaxie Porsche Motorsport : la Porsche Mobil1 Supercup et la Porsche Carrera Cup allemande. Pour affronter ce double challenge, il restera fidèle à l’équipe Attempto Racing dirigée par Arkin Aka. Suite à sa brillante prestation aux 24 Heures de Daytona fin janvier, le pilote soutenu par icsport management s’est également vu proposer de renouveler l’expérience en endurance... au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup bien sûr !

 

La Porsche Mobil 1 Supercup se dispute en lever de rideau de neuf Grand Prix de Formule 1, dont Monaco. En 2011, Kevin a remporté le trophée du meilleur débutant, tout en signant deux pole positions et trois podiums dont une victoire à Monza. Il fera donc partie des favoris pour la 20ème édition de « la coupe monotype la plus rapide du monde ».

 

Après avoir accumulé 21 victoires et décroché le titre 2011 dans la Porsche Matmut Carrera Cup française, Kevin ajoutera cette année la Carrera Cup allemande à son programme international. Pour cet ambitieux défi, il pourra compter sur l’expérience du team Attempto, basé près de Hanovre en Basse-Saxe, qui avait remporté ce championnat en 2010.

 

Kevin Estre : « Je suis très content de poursuivre l’aventure avec Attempto Racing, car nous avons développé une confiance mutuelle solide. L’opposition sera comme toujours très forte dans les deux championnats. Il va falloir se battre pour gagner ! L’objectif est de monter sur le podium final. Quant à l’endurance, concilier les calendriers n’est pas évident mais je serai au départ des 12 Heures de Sebring avec Chris Cumming et la Porsche Cup du team JDX Racing. »

 

Christian Bouas, icsport management : « Il était primordial de mettre en place une saison permettant à Kevin de confirmer tout ce qu'il a montré en 2011. C'est chose faite avec sa participation à la Porsche Mobil 1 Supercup et la Porsche Cup Allemande. Il va ainsi côtoyer les meilleurs pilotes Porsche. Il était tout aussi important de ne pas casser la dynamique de la saison dernière. Attempto, et son boss Arkin AKA, nous ont fait confiance en 2011 sans trop nous connaître. Malgré diverses approches de la part d'autres teams nous voulions vraiment continuer avec eux. La reconnaissance et la fidélité sont pour moi des notions essentielles pour bâtir dans la durée. Je remercie les partenaires les plus fidèles de Kevin ainsi qu’Attempto pour leur soutien à ce beau programme. En marge de cela nous retrouverons Kevin en American Le Mans Series avec Chris Cumming, un de ses équipiers à Daytona, et qui sait peut être sera-t-il à nouveau choisi par Porsche Motorsport pour d’autres épreuves comme ce fut le cas en Floride. »