Facebook Suivez-moi sur Twitter  

Articles

Deuxième participation aux 24 Heures de Daytona pour Kévin Estre ce week-end

Flashexpress 25 janvier 2013

Kévin Estre, pilote icsport management

Présentation 51èmeédition des Rolex 24 at Daytona

Porsche 911 GT3 Cup Muehlner Motorsport #18

 

Le pilote français Kévin Estre, vice-champion de la Porsche Mobil 1 Supercup en 2012, prendra part ce week-end aux 24 Heures de Daytona pour la deuxième fois de sa carrière. Il partagera le volant d’une Porsche 911 GT3 Cup de l’équipe belge Muehlner Motorsport avec Norbert Siedler et Mark J. Thomas. Dans cette manche d’ouverture de la Grand Am Rolex Sports Car Series, la catégorie GT promet d’être très disputée. Elle a en effet attiré 34 équipages représentant sept constructeurs et huit modèles différents.

 

Kévin connaît l’équipe de Bernhard Muehlner avec laquelle il a participé de façon ponctuelle à des courses du championnat d’Europe FIA GT3 et de l’ADAC GT Masters. Il a également tâté l’asphalte du circuit qui utilise une partie du tri-ovale du Daytona International Speedway et un « infield » plus sinueux, à l’occasion d’une première participation aux 24 Heures en 2012. Malgré un problème de boite de vitesses très pénalisant, le pilote icsport management avait rallié l’arrivée du fameux double tour d’horloge américain.

 

La Porsche #18 semble en mesure de jouer un rôle intéressant en Floride. Kévin côtoiera en effet l’Autrichien Norbert Siedler, qu’il affronte régulièrement dans les courses sprint de la Supercup et de la Porsche Carrera Cup allemande, ainsi que l’excellent pilote amateur canadien Mark J.Thomas.

 

Le départ sera donné ce samedi 26 janvier à 15h30 locale (21h30 en France).