Facebook Suivez-moi sur Twitter  

Articles

De ring en ring

Winletter icsport, 30 juillet 2013 par Romane Didier
Kévin Estre, pilote icsport management
Porsche Carrera Cup Deutschland, 8ème et 9ème rounds, Norisring, 13/14 juillet 2013
VLN Langstrecken Meisterschaft Nürburgring, ADAC Reinoldus Langstreckenrennen, 20 juillet 2013
Porsche Mobil1 Supercup, 5ème round, Hungaroring, 27/29 juillet 2013

De ring en ring

Kévin Estre enchaîne les combats sur les rings d’Allemagne et d’ailleurs. Il a remporté son cinquième succès de la saison en Porsche Carrera Cup Allemagne au Norisring la veille de la Fête Nationale, puis une deuxième victoire de catégorie sur la boucle Nord du Nürburgring dans le cadre de la série VLN. Le Hungaroring qui lui a offert tant de satisfactions en 2011 et 2012 fut moins généreux cette année, mais la 4ème place obtenue en lever de rideau du Grand Prix de Hongrie permet au pilote icsport management de rester dans la course pour le podium final de la Supercup.

Porsche Carrera Cup Allemagne : la Marseillaise du 13 juillet

Sur le Norisring, on peut dire que le Français a dominé son sujet. Cet étrange circuit tracé dans les rues de la banlieue de Nüremberg l’a vu signer les deux pole positions et remporter une victoire incontestable dans la course 1. « Après un bon départ, j’ai pris 3 secondes d’avance en trois tours. J’ai continué à me détacher par la suite mais il fallait être prudent en dépassant les retardataires car le circuit est très court et nous étions 34 pilotes en piste. » Kévin passe la ligne 7 secondes devant Norbert Siedler. Il comptait bien récidiver le lendemain et fêter dignement le 14 juillet, mais… « Pour avoir bougé avant le départ, j’ai écopé d’un drive through qui me semble sévère et qui m’a doublement pénalisé. L’embrayage a dû souffrir de la chaleur et d’un premier faux départ, mais la voiture n’a que très légèrement bougé, c’est même difficile à déceler sur les vidéos. De plus, la pénalité m’a été infligée alors que le peloton avait été regroupé derrière la safety-car, j’ai donc perdu énormément de places. »

Kévin est reparti aux alentours de la 26ème place et son énergique remontée lui a valu de terminer 13ème et de sauver quelques points. Il en possède encore 15 d’avance sur Siedler avant la prochaine manche au Nürburgring, les 17 et 18 août. Vous pourrez revivre la victoire de Kévin au Norisring et vous faire une opinion sur sa pénalité dominicale en regardant les « highlights » sur le site racecam.de.

VLN : deux sur deux

Kévin a retrouvé l’équipe Getspeed pour une nouvelle manche de la série VLN sur le « grand » Nürburgring. Au terme des 4 heures de course, l’équipage Osieka/Mies/Estre s’est encore imposé dans la catégorie des Porsche Cup, tout en se classant à une magnifique 5ème place au général. Kévin avait également signé la pole de la catégorie. « Nous étions loin devant quand un problème de boite nous a retardés. Il ne nous restait que 17 millièmes d’avance sous le drapeau ! »

Porsche Mobil1 Supercup : en manque de test à Budapest

L’équipe Attempto Racing n’a pu tester la nouvelle Porsche 991 GT3 Cup sur le Hungaroring, contrairement à 75% du plateau de la Supercup. Cela explique sans doute les performances en demi-teinte de ses pilotes en qualification. Parti 6ème, Kévin a profité au départ d’une manœuvre de Michael Ammermüller qui a compromis les chances de plusieurs de ses voisins de grille de départ. « Michael m’a doublé avant de freiner tard dans la partie sale. Heureusement j’étais au bon endroit pour me faufiler en 4ème position. J’arrivais à suivre le trio de tête au début, tout en ménageant mes pneus car la température de la piste dépassait les 50 degrés ! Pourtant, dès le sixième tour, les gommes ont commencé à se dégrader fortement. J’ai perdu du terrain et j’ai dû défendre ma place sur la fin. »

Kévin voudra améliorer sa 6ème position au championnat à l’occasion de la manche belge à Spa-Francorchamps les 24 et 25 juin prochains.