Facebook Suivez-moi sur Twitter  

Articles

Kévin Estre pilote officiel McLaren GT pour 2014

Newsletter icsport, par Romane Didier
17 janvier 2014
Kévin Estre, pilote icsport management
 
Kévin Estre vient de signer un contrat de pilote officiel avec McLaren GT pour 2014. La nouvelle
intervient au terme d’une saison qui a vu le Français enchaîner les succès au volant de différentes voitures de Grand Tourisme, dont la 12C GT3 du constructeur britannique détenteur de 20 titres mondiaux en Formule 1.
 
Le pilote icsport management a le sentiment de franchir un cap important dans sa carrière : « devenir un jour pilote officiel était mon objectif quand j’ai décidé de me consacrer au GT. Je suis ravi et très honoré de la confiance que m’accordent aujourd’hui Martin Whitmarsh (CEO de McLaren Group) et Andrew Kirkaldy (Managing Director de McLaren GT). Accéder à ce statut au sein d’un constructeur tel que McLaren GT est extrêmement valorisant quand on sait ce que la marque a apporté au sport automobile. Ils construisent des voitures fantastiques et ne manquent pas de projets pour l’avenir. »
 
Kévin Estre a encore démontré en 2013 sa pointe de vitesse, sa capacité à gérer un meeting et
un championnat mais aussi son adaptabilité à des voitures aux architectures opposées. Champion de la Porsche Carrera Cup Allemagne, il a décroché un total de 13 victoires absolues en 2013.
Ses trois derniers week-ends de compétition de la saison se sont soldés par huit podiums sur huit possibles dont cinq victoires... au volant de trois autos radicalement différentes. Sa démonstration de virtuosité lors du final de la FIA GT Series dans les rues de Bakou au volant de la McLaren de
l’équipe Hexis Racing n’a laissé personne indifférent. « J’ai signé de bons temps et j’ai effectué de belles remontées sans commettre d’erreur. Les contacts avec McLaren GT ont débuté moins d’une semaine après la course. »
 
Les deux jours de tests récemment organisés par Pirelli au Paul Ricard HTTT ont permis à Kévin
de développer sa connaissance de la McLaren 12C GT3. Son programme précis pour la saison
2014 sera dévoilé dans les prochaines semaines. « Je remercie sincèrement tous ceux qui m’ont soutenu depuis mes débuts en compétition. Je suis sûr que nous partagerons de grands moments de passion en 2014 avec McLaren GT ! »