Facebook Suivez-moi sur Twitter  

Presse

Une fondation et un site très actif…

8 février, 2013 par Kartmag 

Créée en 2007 en mémoire de Julie pour venir en aide aux enfants malades à travers son soutien à des associations impliquées sur le terrain, la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance s’appuie sur la fidélité des passionnés de karting et de sport automobile, dont Julie faisait partie.

Son fonctionnement peut parfois sembler obscur à certains, puisqu’elle ne sollicite aucune participation financière. Pourtant, la médiatisation qu’elle suscite permet cependant de réaliser de belles choses en fédérant les énergies de nombreuses personnes, dont des personnalités du monde du sport.

N’hésitez pas à visiter régulièrement visiter le site internet de la fondation (en cliquant ici), qui regroupe – entre autres – de nombreuses infos en rapport avec le karting et l’automobile. En outre, un espace “Paddock” est à la disposition des passionnés pour s’inscrire sur le site.

A l’automne dernier, un match de football entre l’All Star’s Driver de Michaël Elbèze et les vétérans de l’OM en faveur du petit Yanis (6 ans), infirme moteur cérébral, a été organisé à Bandol. Beaucoup de personnalités avaient répondu à l’appel: Fabien Barthez, André-Pierre Gignac, Marcel Dib et Alain Boghossian, pour le football, Gaël Monfils pour le tennis, Olivier Panis, Kevin Estre, Soheil Ayari, Eric Debard et David Hallyday, pour le sport auto, sans oublier des représentants du monde du karting.